Skip to content Skip to footer

Armel Moindze

ATELIER AUTO

Comment avez-vous connu ATAO ?

J’étais dans le dispositif de la Garantie Jeune de la Mission Locale et ATAO m’a appelé pour que je vienne passer un entretien. Je n’ai pas compris pourquoi j’étais appelé, je ne savais pas que ma Conseillère Garantie Jeune m’avait positionné à ATAO. Je suis allé à l’entretien, j’ai été reçu par Stéphanie, la Conseillère Socio-Professionnelle puis j’ai eu un autre entretien avec Manu, l’Encadrant Technique de l’Atelier.

Pourquoi êtes-vous venu à ATAO ? Quelles étaient vos attentes ?

L’activité de l’Atelier Auto collait avec mon projet mécanique : gagner en compétences professionnelles, avoir plus d’expérience, gagner en confiance et intégrer une formation CAP Mécanique Automobile.

En quoi l’accompagnement individualisé vous a aidé ?

L’accompagnement m’a aidé dans la mise en relation avec les entreprises, sur la rédaction de mon CV et ma lettre de motivation. Stéphanie m’a aidé à atteindre mes objectifs !

Qu’est-ce que vous a apporté ATAO ?

ATAO m’a tout apporté ! J’avais le courage et l’envie et ATAO m’a apporté le reste : les démarches, les compétences, mon CV, ma lettre de motivation et la préparation à l’entretien de recrutement. ATAO m’a apporté de la maturité, ce passage m’a permis de grandir. J’ai fait 3 stages et j’ai été embauché en CDD à Norauto Saint-Herblain jusqu’au mois de septembre. J’intègre maintenant le CIFAM pour préparer un BAC professionnel de Mécanicien Automobile, en contrat d’apprentissage, jusqu’en 2021. Norauto a accepté d’être mon employeur sur toute la durée de ma formation !

Fermer
Haut de page