Skip to content Skip to footer

Sylvie Pornet

VIS MA VIE DE COMPTABLE

La Comptabilité chez ATAO ? C’est quoi ?

La comptabilité dans l’association, c’est répertorier et classifier tous les mouvements liés aux différents Pôles. D’un côté les charges (les achats, les salaires etc.) et de l’autre, les recettes (réparation de vélos, vente de voitures, de garde-corps etc).

Ceci, afin de pouvoir se rendre compte de l’activité de l’association et rendre compte auprès des financeurs publics de la bonne gestion d’ATAO.

Racontez-nous rapidement une semaine type de votre agenda ?

Je récupère les données nécessaires à l’établissement des salaires, je vérifie les justificatifs. Je vérifie les bulletins de paie. Je m’occupe de la facturation au fil de l’eau suite aux chantiers terminés ou au commandes livrées par exemple. Je saisi les factures et la trésorerie. Le suivi des règlements fournisseurs et des règlements clients.

Je vois Christelle, la Chef de Service, tous les 15 jours pour faire le point sur d’éventuelles améliorations à apporter au fonctionnement. Nous échangeons dans ce sens. J’assiste également aux réunions mensuelles du Pôle Accompagnement, au début de celles-ci, pour avoir les informations récentes et d’ordre général.

Pourquoi avez-vous choisi ce métier ?

J’ai choisi ce métier parce que j’aime les chiffres ! J’aime le côté logique du métier.

Je suis venue à ATAO pour l’aspect humain du projet. J’étais en cabinet d’expertise comptable auparavant, bien loin du secteur social ! J’avais envie de changer.

Quel est votre meilleur souvenir professionnel ?

J’ai eu l’opportunité de visiter les Pôles Industrie et Mobilité. J’ai pu rencontrer d’autres équipes ainsi que les salariés polyvalents sur chaque site. Mon projet avait enfin un visage humain.

Fermer
Haut de page