Skip to content Skip to footer

Yassin Mohamed Osman

ESPACES NATURELS

Comment avez-vous connu ATAO ?

J’ai connu ATAO grâce à l’Unité Emploi. J’ai eu un rendez-vous avec Madame Fonteneau et ensuite je suis venu à ATAO pour un entretien.

Pourquoi êtes-vous venu à ATAO ? Quelles étaient vos attentes ?

Je suis venu chercher du travail à ATAO. ATAO pour moi c’était découvrir le travail, respecter les horaires, les règles, j’avais vraiment besoin d’une première expérience en France.

ATAO a donc été mon premier employeur en France et puis surtout, pour mon intégration, c’était très important, parce que c’était aussi la première fois que je travaillais avec des français.

En quoi l’accompagnement individualisé vous a aidé ?

ATAO m’a aidé à trouver des cours de français et à trouver une formation. J’ai vraiment été accompagné pour entrer en formation Bâtiment Travaux Publics. Il y a 2 modules : coffreur et ouvrier VRD (Voirie et Réseau Divers) avec en plus Français Langue Etrangère. Cette formation va durer 2 mois, 35h par semaine et rémunérée. Après, je pourrais être embauché en mission intérimaire longue, en vue d’un CDI !

ATAO a tout fait pour moi.

Qu’est-ce que vous a apporté ATAO ?

Les cours de français, la préparation pour l’entrée en formation puis la réussite à l’entrée en formation. ATAO a été mon premier travail en France et pour des chantiers Espaces Naturels. Maintenant je connais ce travail, je sais ce qu’est la Jussie parce que j’en ai arrachée (rire) !! Je veux dire merci beaucoup à Allen et à Stéphanie.

Fermer
Haut de page