Skip to content Skip to footer

Dominique Reuze

ATELIER VÉLO

Pourquoi êtes-vous venu à ATAO ? Quelles étaient vos attentes ?
C’est suite à un accident de la vie que j’ai rejoint ATAO. Je suis titulaire d’un CAP sellier-harnacheur, d’un AFPIC maroquinier et d’un BAFA. J’ai été émancipé à 16 ans et je suis autodidacte. J’ai ainsi déjà travaillé dans une épicerie communautaire, été chauffeur-livreur et connu de nombreux autres métiers comme celui de menuisier, ferronnier d’art, horticulteur ou encore animateur dans un lycée professionnel auprès de jeunes de 14 à 20 ans.
J’ai souhaité retrouver un emploi qui me permette d’être en relation avec la clientèle et d’effectuer de la manutention.

En quoi l’accompagnement individualisé vous a aidé ?
J’ai été accompagné pendant deux ans par Stéphanie puis Véronique qui sont accompagnatrices socio-professionnelles, ainsi que Rémy, l’encadrant technique, pédagogique et social de l’atelier Vélo. J’ai suivi des ateliers pour créer mes outils de recherche d’emploi (CV, lettre de motivation). J’ai acquis des compétences en mécanique vélo, contrôle qualité, démontage, production, réparation et collecte des dons de vélos. J’ai également appris à travailler en équipe et notamment avec les jeunes, un public que je connais depuis mon expérience d’animateur.

Qu’est-ce que vous a apporté ATAO ?
ATAO m’a apporté l’opportunité de me former et d’accéder à un emploi !
Mon accompagnatrice socio-professionnelle m’a transmis une annonce d’Envie 44 Autonomie. Cet organisme effectue de la réhabilitation de matériel paramédical pour la location et la vente. Il s’agissait d’un CDD renouvelable de 6 mois. Je devais d’abord me rendre à une réunion d’Envie 44 ERG (Electroménager Rénové Garanti). Ce segment d’activité ne correspondait pas à mon projet professionnel mais j’ai saisi l’opportunité. Je me suis donc présenté à la réunion et j’ai obtenu un rendez-vous avec la directrice des ressources humaines d’Envie 44 et le directeur d’Envie 44 ERG. J’ai ensuite été convié à un deuxième entretien programmé trois jours plus tard avec la responsable d’Envie Autonomie et son responsable d’atelier. Mon contrat d’agent technique a commencé le 1er février 2021 ! Je vais y poursuivre mon travail sur mon projet de chauffeur accompagnateur de personnes à mobilité réduite.

Fermer
Haut de page