Skip to content Skip to footer

Mohammad AHMAD

ATELIER AUTO

Comment avez vous connu ATAO ?
Je suis arrivé de Syrie en 2017. Quand je suis allé à l’Unité Emploi, je leur ai dit que je voulais travailler dans la mécanique et ma conseillère m’a parlé d’ATAO.

Pourquoi êtes vous venu à ATAO ? Quelles étaient vos attentes ?
J’aime la mécanique auto, j’y avais déjà travaillé pendant 3 mois. Je voulais découvrir et apprendre. J’ai pu entrer à l’atelier auto d’ATAO et j’y suis resté 10 mois.

En quoi l’accompagnement individualisé vous a aidé ?
Je savais déjà ce que je voulais faire. L’accompagnatrice socio-professionnelle m’a guidé pour trouver une formation en français. J’ai trouvé la PrépaClé. Ensuite j’ai été accompagné pour la création de mon CV et la rédaction de ma lettre de motivation.
Au bout de 10 mois chez ATAO, j’étais prêt pour faire un stage en entreprise. Alors, je suis allé directement chez Auto Centre, le garage en face d’ATAO, et j’ai été pris pour 2 semaines.
Au bout de deux semaines le responsable m’a proposé un CDI. Comme je voulais aussi faire le CQP (Certification de Qualification Professionnelle) chez ATAO, il m’a proposé de prolonger mon stage de deux semaines pour prendre le temps de réfléchir : l’équipe ATAO m’a aidé pour faire ce choix. Et j’ai choisi le CDI.

Qu’est ce que vous a apporté ATAO ?
J’ai beaucoup appris avec l’encadrant technique et pédagogique de l’atelier auto d’ATAO, surtout les opérations de service rapide. Maintenant je suis en CDI chez Auto Centre. Ils me font confiance et sont satisfaits de mon travail. Et je continue à apprendre.
En plus, le responsable me permet de continuer ma formation en français pendant 3 mois, une matinée par semaine, sur mon temps de travail. Je suis vraiment content. Merci à ATAO qui m’a permis de retrouver le chemin du travail.

Fermer
Haut de page